samedi

Nomophobie
































Hello,

Depuis que l'iPad est entré dans notre appartement, je communique avec mon mari via Facebook alors qu'il est côté de moi... j'en rajoute mais ne trouvez-vous pas que nos iPhone, iPad, Mac book etc... limitent un peu les conversation et rendent moins sociable?

Je peux passer des heures à fureter sur le net toute seule, le temps file, je relève la tête, merde! il fait nuit!
En soirée, qui ne check pas toutes les 3 minutes son iPhone? qui ne commente pas en live ce qu'il est en train faire sur facebook? qui n'instagram pas tout ce qui bouge?
Je me demande, avant tous ces gadgets, comment j'occupais mon temps?

Je crois que je lisais beaucoup plus. J'allais même souvent à la bibliothèque et au cinéma aussi.
Je ne dis pas que j'ai arrêté de sortir et de me cultiver un minium et je ne dis pas qu'internet n'est pas une source d'information incroyable, mais j'ai l'impression qu'on est constamment connecté à tous ces appareils et qu'il peut se développer subrepticement... une petite addiction...


D'où vient finalement ce besoin de partager sa vie avec le monde entier? On ne le faisait pas avant. On profitait du moment présent, et on ne textait pas toutes les 3 minutes. 


Je ne me pose absolument pas en donneuse de leçons... je suis le pire exemple en la matière... je pense que mes amis vont bientôt prendre mon blackberry et le jeter par la fenêtre tellement, instinctivement, j'y suis accrochée...


Est-ce que je souffrirais de nomophobie? Bon, n'exagérons rien mais je vais m'atteler à lâcher mon cell, donner toute mon attention à la personne qui me parle et arrêter d'être l'esclave de cette machine infernale!!! 


Bon, je vous laisse, j'ai un bon roman qui m'attend!



Hello,

Since the iPad entered our apartmentI communicate with my husband on Facebook while he is just beside me ... I'm exaggerating
 but don't you think that our iPhoneiPadMac book etc ... limit a bit our conversations and make us less sociable?

I can spend hours browsing the net alone, time flies, I looks up, shitit's dark!
Even when we spend an evening together with friendswho does not check every 3 minutes the iPhonewho does not comment on live what is being done on Facebook? Who does not Instagram anything that moves?
I wonderbefore all these gadgets, how do I occupy my time?

I think I read a lot moreI was even going to the library often and movies too.
I'm not saying that I stopped going out and cultivate myself a minium and I'm not saying the Internet is not an incredible source of informationbut I feel we are constantly connected to all these devices and it can develop 
surreptitiously ... a small addiction ...

From where comes from this need to finally share our lives with the world? We did not do that beforeWe 
took advantage of the present momentand we do not send sms every 3 minutes.I'm absolutely not giving lessons ... I'm the worst example of this ... I think my friends will soon take my blackberry and throw it out the window soinstinctivelyI'm addicted...

Do I suffer from nomophobiaWell, 
no exaggeration but I'll get down to drop my cellgive my full attention to the person who talks to me and stop being a slave to this infernal machine!

Well, I leave you, I have a good book waiting for me!


1 commentaire:

  1. A ce sujet, le blog http://www.histoiresdeportables.com devrait vous intéresser ! Il raconte des anecdotes vécues par des utilisateurs de mobiles, smartphones... Hilarantes, voire stupéfiantes, ces histoires courtes témoignent du lien très fort, quasi charnel, qu'on a tous développé avec cet outil révolutionnaire !

    RépondreSupprimer