jeudi

Amitié



Oscar Wilde disait: "Il n'y a pas d'amitié possible entre les hommes et les femmes. Il y a de la passion, de l'inimité, de l'adoration, de l'amour, mais pas d'amitié".


Moins intello


Dans Harry rencontre Sally, Harry disait: "Entre hommes et femmes, il ne peut pas y avoir d'amitié parce que le sexe fait toujours barrage"


Je ne suis pas de cet avis. J'ai quelques bons amis masculins avec qui il n'y a ni adoration, ni amour mais une franche amitié. Les hommes, ce sont des amis qui vous apportent un autre point de vue, un autre éclairage sur vos prises de tête. Entre filles, on est capable de tout analyser, décortiquer, re-analyser, dramatiser... un gars a une autre logique, est plus franc, rarement jaloux de ton dernier régime ou de ton top Madewell... plus simple quoi!
Je suis convaincue que l'on peut entretenir un belle relation amicale avec un homme en dehors de toute séduction, que l'on peut se sentir écoutée et soutenue par un ami. Chaque relation humaine peut être enrichissante.
Ok, je pars peut-être dans des schémas simplistes mais avoir de bonnes amies et de bons amis est un luxe incontestable dans la vie. Ce n'est que mon humble avis. 


Voici un lien vers un article très intéressant sur le sujet dans le New York Times




Oscar Wilde said: "There is no friendship possible between men and women. There is passion, enmity and adoration, love, but no friendship."


In "When Harry met Sally", Harry said "the sex part always gets in the way"

I do not think so. I have some good male friends with whom there is no worship, no love but a true friendship. Men, they are friends that gives you another perspective, 
a different light on your mind work. Between girls, we are able to analyze everything, dissect,re-analyze, dramatize ... a guy has a different logic, is more outspoken, rarely jealous of your latest diet or your top Madewell ... how more simple!
I am convinced that we can maintain a good friendship with 
a man without any seduction, we can feel listened and supported by a friend.
Ok, maybe I go into 
simplistic models but having good girlfriends and good friends is an undeniable luxury in life. This is only my humble view.

Here is a link to an interesting article on the subject in The New York Times




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire