mardi

Perspective





Dans la vie, tout est une question de perspective, de point de vue. Il y a ceux qui voient le verre à moitié plein et ceux qui voient le verre à moitié vide, et encore ceux qui ne voient pas de verre du tout... autant de possibilités que de personnes somme toute.


J'ai remarqué aujourd'hui que ce qui m'effraie peut être source de joie pour autrui... question de perspective.
Je parlais à ma collègue Julia de mon angoisse d'aller chez le dentiste mercredi après-midi, rien que d'imaginer le bruit de la roulette, tous ces instruments métalliques, le goût du gant en caoutchouc dans la bouche, la piqûre (AU SECOURS!!), ça y est je ventile...
Julia me dit: «Tu as raison, ce n'est pas très agréable mais moi, je pense à tout le bien qu'il fait à mes dents, il me permet de garder un beau sourire, de rester en santé et puis, de nos jours, après l'anesthésie, tu ne peux pas dire que tu sentes quoique ce soit!»


Mais elle a raison. Je visualise mon rendez-vous chez le dentiste comme une séance de torture sortie tout droit d'un film d'horreur mais en fait, c'est pour mon bien et puis ça fait pas de mal d'affronter ses peurs de temps en temps, ça permet de dédramatiser. Reste à savoir si je me souviendrai de ces bonnes paroles mercredi...


Y-a-t-il une peur que vous seriez prêt à affronter? Faut-il voir le verre à moitié plein ou est-ce juste se voiler la face, être naïf??




In lifeeverything is a matter of perspectivepoint of view. There are those who see the glass half full and those who see the glass half empty, and even those who do not see any glass at all ... as many opportunities as people after all.

I noticed today that what frightens me can be a source of joy to others ... matter of perspective.
I spoke to my colleague Julia of my anxiety of going to the dentist on Wednesday afternoon, just to imagine the sound of the wheels, all metal instrumentsthe taste ofrubber glove in the mouththe bite  (HELP!!), this is it I break down ...
Julia said, "You're rightit's not very pleasant but I think of all the good he did to my teeth, it keeps me a beautiful smilestay healthy and then, of nowadays, after anesthesiayou can not say that you feel anything"

But she's right. I view my appointment at the dentist as a torture scene straight out of a horror movie but actually it is for my good and then it does not hurt to face our fears from time to time, it helps to play downThe question is whether I will remember these good words Wednesday ...

Is there a fear you would be willing to faceShould we see the glass half full or is it just close our eyes, being naive?


1 commentaire:

  1. À long terme, affronter ses peurs rend plus fort. Du moins, c'est ce que je crois !

    RépondreSupprimer