mardi

Petit pays...



Petit pays, je t'aime beaucoup...(Chanson "Quitte à t'aimer" du groupe Hocus Pocus, l'originale est de Cesaria Evora)
J'aime cette chanson qui exprime bien les contradictions existant en France mais le tout est abordé avec beaucoup de lucidité et de tendresse. 
C'est le 14 juillet, fête nationale de mon cher pays natal!!! Vive les feux d'artifice et les pétards (n'est-ce pas Aurore???? :-))

Extrait : 

Petit pays pourquoi dans ton journal intime, 
Avoir déchiré des pages et effacé des lignes?  
Pourquoi la main sur le coeur, cette étrange chanson
"Qu'un sang  impur abreuve nos sillons" ?
Avec ta langue maternelle et celle de tes ancêtres,
Tes enfants n'en font qu'à leurs lettres.
Ils te parlent et tu restes blême
Quand ils disent " J'te kiffe" pour te dire "Je t'Aime"

Petit pays je t'aime beaucoup
Petit petit je l'aime beaucoup
Petit pays je t'aime beaucoup
Petit petit je l'aime beaucoup

Petit pays tu as du caractère,
Tu sais dire "Non" et on ne peut pas te la faire à l'envers,
T'as des valeurs, une culture métissé, et qui sait...
Demain tu mangeras peut-être épicé.



Bisous

1 commentaire:

  1. c'est vrai que ce soir, on ne risque pas de me trouver sur les champs pour écouter johnny!!!

    RépondreSupprimer