jeudi

Son du jour: 3 girls, 3 genius!!!!!

BAT FOR LASHES - Two suns
Waouh!! Quel album!!! Textes poétiques et bien barrés, musique aérienne mais tourmentée... Bat for Lashes est le pseudonyme de Natasha Khan, une Anglaise de 29 ans aux origines pakistanaises. Elle signe ici son deuxième album. Enregistré dans la poussière du désert californien, Two Suns est un véritable pot-pourri de styles, qui parvient à conserver une excentricité toute britannique. Ne serait-ce qu'au niveau des textes, conçus comme des odes chamaniques. A écouter d'urgence!!!!


BEYONCE - I am ...Sasha Fierce
On ne la présente plus...Beyonce...je ne suis pas particulièrement fan mais elle m'a tellement fait dansé en soirée!!! on aime toutes Beyonce (c'est comme le Voici , personne ne l'achète mais tout le monde le lit). Sur son troisième album, 16 titres sont disponibles. La première partie rassemble des morceaux plus dans la douceur et la vulnérabilité alors que la seconde ressemble plus à la Beyoncé d’avant, plus rythmée et dansante. On en retiendra “Halo” et “Disappear“, ma préférence allant bien entendu à "Single ladies". Bon, je suis peut-être endoctrinée parce qu'ici, partout à la radio, j'entends Beyoncé 20 fois par jour (Pink aussi d'ailleurs....). Mais j'assume mon côté pouff R'n'B!!

LA ROUX - In for the Kill
Composé de la chanteuse rousse Elly Jackson et du producteur Ben Langmaid, La Roux est un duo anglais dont la musique allie pop, dance et électro. Déjà classée parmi les grandes révélations de l’année 2009 par certains journaux britanniques, la formation propose un son rythmé, influencé par les années 80 et des groupes comme Depeche Mode ou Eurythmics. Après avoir sorti un premier single intitulé Quicksand en novembre 2008 sur le prestigieux label électronique français Kitsuné, le duo a signé un contrat pour la sortie de leur premier album en juin 2009. Outre son premier extrait, l’opus contient également d’autres chansons tout aussi efficaces comme In for the Kill. (en écoute sur leur Myspace)
Ils étaient au Point Ephémère à Paris ce jeudi !!

1 commentaire: